Bérénice Gohel

Le Tympan

 

 

 

 

Le Projet

 

Le Tympan est un regroupement d’artistes de jazz et musiques improvisées basé à Caen, avec un fort ancrage dans la scène musicale normande, accompagnant depuis 25 ans des artistes de jazz locaux.

Un changement de nom et une nouvelle organisation étaient pour eux l’occasion de réinventer leur identité pour se démarquer dans le paysage culturel et attirer un public plus large.

 

 

Les personnages

 

Le fil rouge de cette identité, c’est un ensemble de personnages inspirés de la mythologie grecque et de ses monstres, le TymPAN tirant également son nom du dieu Pan, divinité associée entre autres à la fête et la marginalité. Mis en scènes seuls ou en groupe, ces personnages soulignent l’importance du collectif en tant que communauté, en lui attribuant un fort caractère narratif et ludique..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les supports de communication

 

Conçus pour être facilement modifiables au gré des saisons et des besoins par les membres du collectifs eux-mêmes, les programmes et flyers ont été méticuleusement construits de façons à être modulables, immédiatement identifiables, mais aussi à déployer toute la diversité de l’identité sans jamais sacrifier la lisibilité.