Bérénice Gohel

Diagonal Vertical

 

 

 

 

 

Située au coeur du quartier iconique de l’Eixample, Diagonal Vertical est le nouveau nom de l’un des premiers gratte-ciels de Barcelone. Mandatée par Hines, l’agence Knock a eu la charge de sa nouvelle identité, du naming à la signalétique en passant par les campagnes digitales. Un projet ample sur lequel j’ai pu travailler à la fois sur la création de l’identité graphique de la marque, ses déclinaisons variées, le design de sites web, la production de contenu pour les réseaux sociaux, ainsi que l’application dans l’espace de la signalétique.

 

Agence: Knock Brand Design

Crédits photographiques: Cristian Jiménez, Droneit

Client: Hines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La tour Diagonal Vertical (un jeu sur le nom de l’avenue Diagonal où elle est située) revendique une identité élégante, moderne, orientée vers les grandes entreprises auxquelles elle est destinée, pour laquelle nous avons développé un code chromatique et typographique sobre mais impactant, jouant sur la forte présence du gris anthracite.

 

 

 

 

 

 

trois mockups du site web de Diagonal Vertical

 

 

 

 

 

D’abord présentée via une landing page, puis un site complet à l’accès privé, finalement rendu public à son ouverture, le projet s’adresse tant à de potentiels locataires qu’au public curieux de la nouvelle utilisation de la tour.
Le site web joue sur l’animation d’éléments géométriques, présents sur les réseaux dès la phase teasing, pour mettre en scène l’histoire et les caractéristiques du projet de façon immersive

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La structure de la tour, entre étages dédiés à l’installation des entreprises, mais aussi différents vestibules, réceptions, espaces de détente et de sociabilité, demandait une signalétique parfaitement lisible tout en restant à la fois élégante et fidèle à l’identité de Diagonal Vertical. J’ai conçu une bibliothèque d’icônes couplée à un travail typographique, continuellement testés et adaptés in situ pour prendre en compte l’expérience des utilisateurs.